Accueil Edition 2002





L'Ardennais du 19 février 2008


notre
sélection

 

.: Edition 2002



L'édition 2002 est placée sous le signe de "La ville et l'architecture"et permet de décliner dans une dizaine d'expositions, le thème "Bâtir la ville".

Ces expositions réparties dans Sedan dans des lieux comme à l'extérieur (tirages géants dans la ville), mettront en scène des intervenants locaux, à la fois sujets ou acteurs des photographies, mais aussi des photographes invités qui nous feront découvrir par leurs expériences des facettes de la ville bâtie, que ce soit à Sedan ou dans toute autre partie du monde.

En 2001 à l'ancienne cartoucherie de chateau bas, dans son édition n0 zéro, le festival Urbi & Orbi vous a présenté les multiples facettes que peut prendre la ville dans le regard des photographes. Cette année pour son édition n°1, Urbi & Orbi vous propose d'explorer le thème de "bâtir la ville" au travers de neuf expositions installées dans la ville de Sedan pour la plupart et à CharIevilIe-Mézières pour l'une d'entre elles. De la vision contemporaine de cinq photographes belges sur les transformations perpétuelles de la cité, aux images historiques de Sedan en train de s'imaginer à la fin du 19ème siècle, en passant par New-York avant le 11 septembre 2001 ou encore du panorama de l'architecture régionale de I960 à 2000 aux commerces de Sedan de 1900 à 2002, voici autant de directions que nous vous invitons à prendre pour découvrir "la ville" en train de se construire.



Conférence
 
  Expositions
 



.:: Contact :: Copyright © 2004 - 2005 urbi orbi - Sedan Renaissance ::.